MENU CONTACT 1 CLIC
Vos services

Démarches administratives

Associations

Santé

Enfance Jeunesse

Tourisme

Publications

Votre profil

Mon parcours d'assuré - Juillet 2018

Mon parcours d'assuré - Juillet 2018

En cas de difficultés pour accéder aux soins, l’assurance maladie vous propose un accompagnement personnalisé.

Aujourd’hui vous pouvez rencontrer des difficultés notamment financières, rendant impossible la réalisation des soins dont vous avez besoin. Des solutions sont possibles. Ensemble trouvons les !

Pour cela, rapprochez-vous de votre conseiller de l’assurance maladie. Si vous êtes éligible, vous bénéficierez d’un suivi.

L’accompagnement en quelques mots :

- faites le point sur vos droits avec le conseiller de l’assurance maladie : il analysera votre situation et vos droits, il vous accompagnera dans vos démarches administratives.

- Examinez les solutions pour réaliser vos soins : le conseiller vous oriente vers un professionnel de santé ou une structure adaptée dans le respect du principe du libre choix, il étudie l’obtention éventuelle des aides financières dont vous avez besoin.

- Bénéficiez d’un accompagnement jusqu’à la réalisation des soins : le conseiller met en place un suivi personnalisé en plusieurs étapes.

Déclarer un accident causé par un tiers

Vous êtes victime d’un accident mettant en cause la responsabilité d’une autre personne ? Déclarez votre accident en ligne à la Cpam du Hainaut !

Précisez aux professionnels de santé qu’il s’agit d’un accident causé par un tiers (accidents de la circulation, accidents d’avion et de train, accidents médicaux, infections nosocomiales, dommages corporels occasionnés par des travaux publics, accidents survenus à l’étranger, coups et blessures, morsure d’animal, accidents sportifs, accidents scolaires). Ils le mentionnent alors sur la feuille de soins électronique en cochant la case “accident causé par un tiers”.

Déclarez votre accident à la Cpam du Hainaut :

- en ligne : la télé-déclaration est plus sécurisée qu’un envoi papier et garantit un traitement plus rapide du dossier.

Connectez-vous sur votre compte ameli,

- en téléphonant au 36 46,
- en remplissant le formulaire déclaration d’un dommage corporel causé par un tiers disponible sur Ameli.fr / droits et démarches / maladie, accident, hospitalisation / accident / accident causé par un tiers.

Dès que vous avez déclaré votre accident, votre caisse d’Assurance maladie récupère les sommes d’argent engagées pour vos soins de santé auprès du tiers responsable de l’accident ou de sa compagnie d’assurance.

01/07/2018
Retour

©Copyright 2022 Le Cateau-Cambrésis - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies