MENU CONTACT 1 CLIC
Vos services

Démarches administratives

Associations

Santé

Enfance Jeunesse

Tourisme

Publications

Votre profil

Cantine : renforcement du protocole sanitaire

Cantine : renforcement du protocole sanitaire
© phovoir-images

Dans le cadre de la pandémie que nous traversons, l'Etat renforce le protocole sanitaire qui était déjà en application, réglementant la restauration collective scolaire en contexte Covid.
Pour que la ville du Cateau puisse appliquer ce protocole renforcé de l'Etat, nous perdons encore des places de cantine afin de respecter la distanciation demandée d'au moins 2 mètres.
2 mètres de distance = 3 chaises vides sur une table de cantine.
Ce nouveau protocole renforcé doit être appliqué à partir du Lundi 8 Février 2021.

Il apparait concrètement que ce renforcement du protocole sanitaire ne nous permet plus d'assurer correctement l'accueil de vos enfants à la cantine, en garantissant l'équité de traitement pour tous.

A partir du Lundi 8 Février 2021, nous sommes contraints de revenir au mode de fonctionnement dégradé, mis en place l'an passé lors de la réouverture des écoles en Mai 2020 : les enfants peuvent venir avec leur panier pique-nique froid pour se restaurer directement dans leur établissement scolaire.

Nous avons besoin que vous continuiez de nous prévenir de leur présence, en les inscrivant en Mairie au plus tard le Jeudi de la semaine précédente.
Nous ajoutons une condition supplémentaire incontournable : celle de l'absolue nécessité de mettre votre enfant à la cantine, en fournissant un certificat de vos employeurs justifiant votre impossibilité de récupérer votre enfant entre les midis.

Conscients de ces difficultés, mais aussi de cette directive ministérielle prise sans concertation, nous espérons votre compréhension et vous présentons nos sincères salutations

08/02/2021
Retour

©Copyright 2021 Le Cateau-Cambrésis - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies